Qui est Na#Dièse ?

Nadiège Bordas
Photo réalisée par Marjolaine Courbière, Photographe

Nadiège Bordas,
une créatrice atypique

J’ai toujours su que j’étais différente. Déjà par mon prénom : ce « i » intrigue toujours 🙂 mais il a toute sa place, et j’ai toujours fait attention à ce qu’il ne soit pas oublié. Il fait en effet partie de moi et de mon histoire. Différente aussi par l’intensité de mes ressentis. Cette faculté de me mettre à la place de l’autre et de percevoir ce qu’il ressent. Le fait d’être submergée par l’émotion en observant la beauté de la Nature. Mais aussi d’être emportée par l’inspiration lorsqu’elle vient à moi à tout moment,…. Sensible et authentique, j’ai souvent souffert de l’intensité de mes ressentis, jusqu’au jour où j’ai pu les identifier : Hypersensibilité. Ce n’est que récemment que j’ai compris que ce trait de personnalité n’est pas un fardeau ni une faiblesse, mais au contraire un don et une véritable force.

Mes passions, ce qui m'anime

Passionnée et intuitive, ma créativité s’est exprimée très tôt. Enfant, je me réfugiais dans mon imaginaire car le monde réel était parfois sombre.. je créais des histoires, accompagnées d’illustrations. Je dessinais des cartes au trésor, colorées et détaillées, et ma petite sœur aimait me suivre dans mes quêtes imaginaires. La musique est également présente depuis toujours : la passion pour le chant que ma mère m’a transmise, puis en tant qu’auteur-compositeur-interprète depuis mon adolescence. Elle s’est également exprimée à travers la pâtisserie, que m’a enseignée mon papa, pâtissier de métier. Depuis une dizaine d’années, elle s’est affirmée tant au niveau de la création que de la technique : dans le motion design, le web, le graphisme, l’infographie.

Ma reconversion, une évidence

Après plus de 20 ans d’assistanat de direction, j’ai eu besoin de retrouver du sens à mon activité professionnelle, j’ai donc décidé de relier mes passions à ma profession afin d’être alignée avec moi-même. C’est alors que le Digital est apparu pour moi comme une évidence : toujours accompagner les personnes, mais cette fois en liant relation à l’Autre, créativité et technique : la meilleure des recettes !

Motion Designer, Animatrice 2D After Effects, je suis désormais au diapason avec moi-même et mets mon imagination, mon empathie, mes compétences et ma technique au service de mes intuitions, pour VOUS !

Un accompagnement
sur mesure

Avant toute création, j’ai besoin de vous rencontrer. En présentiel ou en distanciel, nous échangeons sur votre projet, mais nous parlons également de vous : qui vous êtes, ce que vous aimez et n’aimez pas, ce qui vous anime,…. en résumé, nous créons un lien qui me connectera à vous !

Construction de votre histoire

A la suite de cet échange et de la validation de ma proposition financière, je mets en commun mes ressentis issus de notre échange, et ce que ma créativité m’inspire. Je crée ensuite un storyboard (une histoire), avec dessins créés sur Illustrator, que je vous soumets pour validation. Nous échangeons alors sur le déroulé de l’histoire, les mouvements envisagés, l’univers, les couleurs, les personnages, le message, …

Production

Une fois le storyboard validé, je construis votre histoire sur After Effects, logiciel dédié à l’animation et aux effets spéciaux. Une fois mon travail terminé, je vous le soumets et nous validons ou ajustons 🙂

Valorisez votre différence !

Le monde du Digital évolue et nous devons évoluer avec lui, mais n’oublions pas de rester authentiques et fidèles à nous-mêmes, à nos valeurs, nos forces mais aussi nos faiblesses, que l’on peut transformer en forces 😉

Une création unique vous rendra unique et valorisera votre message !

Faites de MA différence VOTRE différence !